Collège, cantine et Ramadan.
Date de dernière mise à jour : 15/04/2019
Commentaires
-
Bonjour,
Ces sondages sont en fait là pour arranger l’organisation de l’établissement vis à vis des sociétés qui livrent le repas. Il faut savoir que les repas sont commandés longtemps à l’avance en donnant une moyenne quant au nombre de repas à livrer d'où un sondage sur le nombre de repas qui ne sera pas distribué.
En effet, dans le cas contraire, la société livre environ le nombre de repas habituel. Imaginez le gâchis en cas de diminution d’effectifs soudain.
Ces établissements scolaires ont juste étaient très maladroits. Il aurait fallut demander qui ne mangera pas à la cantine de telle à telle date sans évoquer un quelconque motif religieux puis distribuer cette fiche à tous les élèves quelque soit leur confession...
Ainsi on n’aurait pas une nouvelle fois des motifs bidons de polémiques là où il n’y en a pas. Il n’y aurait pas encore toutes ces personnes qui crachent sur les religions.
La laïcité c’est surtout de laisser chacun vivre sa religion ou non comme il le souhaite sans que tout le monde vienne y fourrer son nez et cracher sa haine de la religion notamment l’islam qui est de plus en plus opprimée dans les médias.
Jeter de l’huile sur le feu, voilà le rôle des médias.
Détourner notre attention de problèmes plus grave aussi ? -
Qu'on soit pour ou contre ce type d'initiative, la place et la pratique de l'islam suscite encire une réaction épidermique, qui vient en premier lieu de l'inculture et de la méconnaissance de cette religion. Comme souvent, ce sont des pseudo-experts qui viennent expliquer une pratique religieuse qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes (âge du jeûne, repas du matin...). Sur le fond, ne pas faire payer un mois de cantine sans repas pris à des parents souvent en difficulté financière, parait logique et bienvenu. Se référer à la loi de 1905 quand ça arrange pour justifier un discours de haine galvaude cette loi qui promeut plutôt le vivre ensemble dans sa différence.
-
ce formulaire va à l'encontre de la neutralité de l'école publique à l'égard de toutes les religions. Jules Ferry doit se remuer dans sa tombe.
Ajouter un commentaire