Voeux 2019 de l'association

Par Le 01/01/2019

L'association Esprit Laïque vous présente ses vœux pour l'année 2019.

- Le premier de ses vœux est très simple: que chacun d'entre vous puisse, penser sa philosophie, sa croyance et pratiquer son culte individuel dans la plus stricte liberté

- le second sera que la main mise des clergés sur les âmes de nos concitoyens soit diminuée pour devenir une simple aide à la croyance et non une direction de conscience politique.

48368024 2239417492758722 6613577791285755904 n

- Le troisième sera que l'état cesse, séances tenantes toutes les entreprises de tissage de liens avec les cultes de France et toutes reconnaissances et promotion de clergé, ainsi que l'organisation de collecte de fond à destination des cultes ou d'optimisation fiscale et autres avantages sur le denier public.

-Le quatrième vœu que nous formulerons sera la dissolution sans délai de l'observatoire de la laïcité, devenu un organe de promotion religieuse qui noie l’esprit laïque de la loi de 1905 dans le relativisme oecuménique.

- C'est à ces conditions seulement que notre sixième vœu pourra être émis, que pourra avoir lieu la réintroduction durable du champ social dans le débat public. La question du citoyen dans la République ne peut être clairement posée au vu de l’obscurantisme qui tend à infuser dans notre société.

- mais il faut quoi qu'il en soit un cinquième vœu; ce vœux pour 2019 sera la réintroduction de la République en tant que bloc dirigeant ce pays et non plus une démocratie hors sol. Une République qui inclut l’ensemble des citoyens, parle à chacun d'entre nous et non à des représentants de groupes de citoyens.

Une république forte, qui protège l’ensemble des Français par l'égalité de droit, et punit sévèrement ceux qui souhaitent s'en extraire ou poussent d'autres à s'exonérer des règles.

Voilà nos vœux en vous souhaitant à tous collectivement, la force d'être citoyen, une santé de fer pour maintenir nos libertés individuelles, et un esprit clair pour vivre collectivement et pleinement dans une société qui retrouvera le sens de la fraternité.

Bonne année 2019

Adhérer à l'association

Vous pouvez à votre manière contribuer à l'essor de l'association Esprit Laïque en cotisant ou en faisant un don.

-via paypal cotisation annuelle de 10 euro :https://www.paypal.me/assocespritlaique

ou via la plateforme helloasso https://www.helloasso.com/associations/association-esprit-laique/adhesions/formulaire-d-adhesion-esprit-laique

Il s'agit d'une cotisation minimum, nous acceptons des sommes superieures , bien entendu.

-Par chéque libéllé à l'ordre de Esprit laïque à: Esprit Laique, maison de la vie associative 122 bis rue du Barbatre  51100 Reims

zineb laicite observatoire de la laicite république esprit laïque