- un troisième coup de maître est qu'il n'y a pas de demande visible de la communauté musulmane, tout est centralisé par la mairie, avec un conseiller mandaté pour déplomber la situation.
- un quatrième coup de maître consiste dans le silence absolu des réponses politiques, à faire passer pour extrémistes, non pas ceux qui vendent le port de peau de phoque pour aller à l'eau, mais ceux qui s'opposent à l'acceptation de la généralisation de ce textile non religieux porté par des religieuses prêchant elles, l'amour du culte et la paix en se séparant de la population par 3 millimètres de livraison.
- un cinquième coup de maître permet à l'observatoire de la laïcité, organisme dépendant de Matignon, lui-même habité par l'ex futur maire du Havre où se réunit le tajine (gratin n'allant pas ici) de la pensée islamiste invité par le Havre de Savoir, de travailler sous couverture à la validation de cette charia light grâce à sa membre, elle-même maire de Rennes.
- un sixième coup de maître, toujours relatif à l'observatoire œcuménique de la laïcité, est de permettre de se tenir loin de l'affaire en conservant une aura lui permettant d'être légalement institutionnalisé en fin d'année grace à un projet de loi bientot à l'Assemblée nationale!
- un septième coup de maître est de faire sortir du bois pour une promotion nationale de la foi musulmane en textile non religieux, le parti EELV, fer de lance semble t-il du progressisme salafiste en France. Il est à noter que certains élus EELV, en particulier au havre, s'insurgent contre cet appel du pied au rigorisme le plus politique.
- un huitième coup de maître est de faire croire, que l'obscurantisme le plus social serait un progrès pour l'humanité alors même qu'au magrehb, ce signe de radicalité est combattu fermement par les autorités de divers pays. Ce textile non religieux est pour eux une déviance radicale. Mais EELV y voit un signe de bonne santé populaire et de progrès humain. L'asservissement religieux de la femme serait donc une plus-value pour les citoyens éclairés que nous sommes.
- Un neuvième coup de maître est de permettre ce genre de chose dans le silence absolu des citoyens, de l'ensemble du pays. De laisser croire qu'il s'agit là d'une décision municipale qui n'aura pas de répercution ailleurs. Les chiens sont lâchés. De petits collectifs "progressistes" vont prendre d'assaut les maires de France avec pour exemple la bonne ville de Rennes qui pratique le sexo-séparatisme textile. Mettant devant le fait accompli des maires qui vont filer demander un avis à l'Observatoire de La Laïcité institutionnalisé par l'état.
-mais le dixieme coup de maître est en train de commencer. La nomination de Christophe Castaner au ministère de l'interieur,va surement valider le discours de la mairie de Rennes. Celui est un fervent defenseur relativiste des religions voileuses de femmes. il déclare que l'islam est une religion de bonheur et d'amour en 2017 . par ailleurs, pour faire valider le voile musulman , il le compare au voile catholique, en fantasmant nos mères avec un voile.
Rappelons que Christophe Castaner est ministre de l'interieur et chargé du culte en France.